Mathieu Bourret, directeur musical

Mathieu Bourret commence le piano à l’âge de 8 ans où il est plongé dans l’univers de la musique par sa tante pianiste Céline Larouche-Vézina. Déjà à l’âge de 15 ans, il accompagne des chorales. Bachelier de l’Université de Montréal où il étudie l’interprétation du piano avec madame Maneli Pirzadeh, il termine sa formation où il étudie l’harmonie, l’écriture, la direction chorale et orchestrale.

Ses nombreuses expériences font de lui un musicien polyvalent et accompli. Il cumule des années d’expérience comme accompagnateur attitré et organisateur du camp musical des jeunes de l’Académie de musique Ste-Dorothée. Il dirige le Chœur Chante-Clair et l’Ensemble vocal Alternatim depuis 2012. Il est le pianiste-accompagnateur de l'Ensemble vocal Voca-Diva. Il est également le nouveau chef-assistant de la Troupe Unik.

Pianiste du groupe Oktopus, gagnant du Syli d’or 2014, il enregistre les albums Lever l’encre et Hapax . Il participe à des festivals comme le festival de Jazz, le Mondial des cultures et le festival du Mangeur de Lune en Alsace. Oktopus  a été en nomination aux Juno Awards 2018.

Auteur-compositeur-interprète, il participe à des concours comme Ma première Place des Arts, La boite à chansons de l’Assomption, le concours MusiQualité et Chante en français. Il prépare un premier EP qui sortira en 2018. Il est également le fondateur du chœur d’enfants Animato  et du tout nouveau choeur Anim'Ados, qui ont pour but de donner une formation solide et complète aux jeunes et adolescents.

Mathieu  s’est  forgé  une  réputation  grâce  à  son  amour  de  la  musique,  sa

polyvalence et sa passion pour la pédagogie
 

L’Équipe Animato

 

Chef et fondateur / Mathieu Bourret

Assistant-chef / Antoine Morency

Pianiste / Yohan Jager

Administratrice et membre du comité organisateur / Isabelle Mireault

514 516-8589

Sainte-Thérèse (Qc)

2018 Le petit choeur Animato/Joumana Morkos

Webmestre:Brigitte Venne